Sélectionner une page

Explorateurs du futur

Spakers est une agence de conception de l’économie positive.
Nous portons la vision d’une économie positive dans laquelle l’entreprise possède une ambition pour la société et le courage de faire rimer profitabilité et durabilité.

comme une évidence

Une entreprise à mission.

Le monde doit évoluer pour adresser les défis climatiques et sociétaux, et maintenir l’équilibre des éco-systèmes.

L’entreprise a son rôle à jouer avec une économie durable et capable de satisfaire nos propres besoins sans empiéter sur les opportunités des générations futures.

Un rôle dans lequel croissance et durabilité sont complémentaires et où la croissance est un moyen au service de quelque chose de plus grand : un impact sur les hommes, la société et l’environnement.

De nombreuses entreprises placent déjà leur impact sociétal et environnemental au coeur de leur action, elles en entraineront d’autres dans leur sillage.

Notre mission est de permettre aux entreprises d’agir et de passer concrètement à l’acte : pouvoir construire le futur sans compromettre le présent, rendre autonome les équipes pour qu’elles deviennent moteur de leur futur, favoriser le financement de projets durables.

Être un Spakers, c’est prendre le lead sur ce monde en train d’éclore.

un peu de tout et beaucoup plus

Enthousiastes optimistes aux valeurs et aux expertises qui s’imbriquent parfaitement.

Alain Fargeon

Alain Fargeon

alias Jon Spakers

Designer de futurs durables

Le futur est le fruit de nos actes, de nos choix, de nos décisons, individuelles et collectives. Il est temps de reprendre la main sur nos futurs pour les concevoir durables. Je crois au pouvoir de l’exploration et de l’innovation pour changer le monde et réparer nos liens avec le vivant.

Séverine Gérardin

Séverine Gérardin

alias Simone Spakers

Tisseuse de liens durables

L’entreprise a un rôle clé à jouer dans l’atteinte des objectifs de développement durable sans pour autant perdre de vue sa prospérité. Pour y parvenir, l’entreprise du XXIème siècle intégrera l’échange et la coopération avec ses interlocuteurs, ses parties prenantes, à tous les niveaux de l’organisation et dans tous ses domaines d’activités et ce pour une performance durable.

Nicolas Poivey

Nicolas Poivey

alias Nick Spakers

Chercheur d'or durable

Financier dans l’âme, amoureux des chiffres et des process, je crois sincèrement à la force de l’entreprise responsable et de la finance durable, outils de transformation pour les PME de demain.

rejoindre les Spakers

Vous avez une expertise indispensable pour construire l’économie de demain et vous êtes animés par les mêmes convictions ? Parlons-en !

Innovation, parties prenantes, finance durable, management de demain, raison d’être, …

Rejoindre l’aventure ? 

Partageons ensemble nos convictions et voyons comment nos expertises peuvent s’imbriquer.

2 + 12 =

Q